×

Depuis 2009, l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix mène sur le territoire normand des projets d’éducation aux droits de l’Homme, à la citoyenneté, à la liberté ou encore aux Objectifs de développement durable. Ces projets s’adressent aussi bien aux étudiants, qu’aux lycéens, apprentis, collégiens, jeunes dans des structures d’enseignement adapté, et même aux élèves de primaire !

Agréé par la région académique de Normandie, membre du mouvement des clubs français pour l’UNESCO et du réseau Educadroit, l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix a fait de l’éducation aux droits de l’Homme et à la citoyenneté démocratique, sa méthode pour sensibiliser, éduquer et faciliter la prise de conscience de l’importance des droits de l’Homme dans notre quotidien. Avec cette méthode participative et interactive, l’Institut favorise l’apprentissage de la contradiction et de l’analyse critique dans le respect des principes démocratiques. Elle est un support complémentaire efficace à l’enseignement dispensé dans vos établissements et contribue à diversifier les compétences de vos élèves ou apprentis.

Pour cette nouvelle année scolaire, l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix a étoffé son offre pédagogique et vous propose désormais d’aborder l’actualité de manière ludique et innovante à travers cinq angles différents présentés dans l’offre pédagogique disponible ci-dessous. Tous ces projets ont néanmoins en commun de renforcer l‘effectivité du droit à la participation des enfants et des jeunes adultes. Ce droit figure parmi les principes cardinaux de la Convention internationale des droits de l’enfant et implique que les enfants puissent s’exprimer librement et être entendus afin qu’ils soient associés aux prises de décisions qui les concernent directement.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Partager cette publication :

Publications liées