×
Formation Mauritanie 1

« S’engager pour la promotion des droits de l’Homme »

L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix organise, en partenariat avec l’Ambassade de France en Mauritanie, une formation à l’éducation aux droits de l’Homme, du 3 au 7 octobre 2022 à Nouakchott.

Les objectifs de la formation

Durant 5 jours, l’équipe de l’Institut proposera aux participants de s’initier à l’éducation aux droits de l’Homme et à la citoyenneté démocratique à travers une approche participative, dans une démarche de groupe mettant l’accent sur le partage d’expériences.

Les deux principaux objectifs sont de former les participants aux outils d’éducation aux droits de l’Homme à travers des méthodes d’éducation non-formelles et de renforcer leurs compétences afin de mieux diffuser les droits de l’Homme et lutter contre leurs violations en créant un réseau de professionnels.

Symbole de l’engagement en faveur des droits de l’Homme, l’art de la plaidoirie / du plaidoyer sera également au cœur de cette formation. Les participants seront formés à l’accompagnement de jeunes dans la participation au septième concours d’éloquence de la jeunesse Mauritanienne qui aura lieu à Nouakchott le mercredi 14 décembre 2022. Echanger, alerter et créer des projets autour des questions afférentes aux droits de l’Homme est essentiel dans la construction de sociétés démocratiques, plurielles, et inclusives.

Cette formation s’adresse principalement aux personnes qui travaillent ou souhaitent travailler avec des publics (jeunes ou moins jeunes) sur ces questions, avec ou sans expérience dans le domaine des droits de l’Homme. Elle sera dispensée en français.

Cette formation est réservée aux personnes résidant en Mauritanie.

Appel à candidature ouvert jusqu’au 26 septembre

Partager cette publication :

Publications liées