×

Le Guide sur les droits de l’Homme est une plateforme européenne d’éducation qui propose une approche thématique pour apprendre sur les droits fondamentaux à travers des thèmes et des situations concrètes :

  • C’est quoi les droits de l’Homme ?
  • Violence conjugale ;
  • Liberté d’expression et des médias ;
  • Prisons ;
  • Discriminations ;
  • Les institutions des droits de l’Homme ;
  • Les organisations qui peuvent vous aider.

« Chacun a le droit de connaître ses droits »

Le Guide sur les droits de l’Homme offre des ressources et des outils qui aident les citoyens, les employés du secteur public et autres professionnels, les enseignants et les étudiants à comprendre ce que sont les droits de l’Homme et comment ils fonctionnent au quotidien.

Développé par un réseau d’organisations dans toute l’Europe, le Guide sur les droits de l’Homme a été fondé sur l’idée que chacun a le droit de connaître ses droits.

L’objectif de cet outil est de fournir des guides multilingues et accessibles, spécifiques au droit de chaque pays, afin de promouvoir la compréhension et l’appropriation des droits de l’Homme, d’encourager la participation citoyenne et de favoriser la bonne gouvernance et le respect de l’État de droit.

Un événement de lancement au Conseil national des barreaux à Paris

Baltic Human Rights Society, le Conseil national des barreaux, l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, la Commission nationale consultative des droits de l’Homme et le Défenseur des droits étaient réunis le 14 novembre à Paris pour le lancement du Guide sur les droits de l’Homme.

Avec le lancement de cette plateforme européenne en France, le Guide sur les droits de l’Homme est maintenant disponible dans 7 pays en Europe : la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie, la Bulgarie, la Slovaquie, la Slovénie et la France. Il sera très prochainement disponible en Croatie, en Géorgie, en Ukraine et en Moldavie.

Partager cette publication :

Publications liées