×

Époque, le salon des livres de Caen (Normandie) aura lieu du 26 mai au 2 juin 2021 en version 100% numérique pour s’adapter au contexte sanitaire sans perdre le goût des belles rencontres littéraires. Chaque année, cet événement propose des débats pluridisciplinaires sur une thématique qui éclaire notre temps. 

Pour la première fois, l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix participe à deux débats : 

  • « Racisme et discrimination » avec Jonas Bochet, directeur de l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, Melvin McNair (Nous, Noirs américains évadés du ghetto, Seuil), Carole Reynaud- Paligot (On vient vraiment tous d’Afrique ? Champs Flammarion) et Constance Rivière (Rapport sur la diversité à l’Opéra de Paris ; Une fille sans histoire, Stock).
    Animé par Aurélie Misery, journaliste à France 3 Normandie.
  • « 10e anniversaire des printemps arabes » avec Leyla Dakhli (L’Esprit de la révolte et Araborama 2. Il était une fois… les révolutions arabes, Le Seuil), Hella Feki (Noces de Jasmin, JC Lattès) et Alfred de Montesquiou (L’Etoile des Frontières, Stock).
    Animé par Jonas Bochet, directeur de l’Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix de Caen.

A suivre en direct ou en rediffusion sur la chaîne YouTube de l’évènement.

Partager cette publication :

Publications liées

Retour sur

La cérémonie de remise du Prix Liberté 2021

par Eve Mesnil-Letellier

01/10/2021

Le Prix Liberté 2021 a été décerné jeudi 30 septembre à Sonita Alizada, jeune rappeuse afghane engagée contre le mariage forcé des jeunes filles, dans le cadre du Forum mondial Normandie pour la paix à Caen.

En savoir +