×

Le programme européen d’éducation aux Objectifs de développement durable mis en œuvre depuis 2018 dans 12 Etats européens dont en France, et plus particulièrement en Normandie, par l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix en partenariat avec la Région Normandie et les autorités académiques de Normandie s’achève après trois années de sensibilisation dans les collèges, lycées et CFA.

Au total Walk the Global Walk ce sont :

  • 3060 élèves sensibilisés et engagés en faveur des Objectifs de développement durable
  • 124 classes et 215 enseignants qui ont participé au programme en Normandie
  • 960 heures dans les classes avec l’équipe de l’Institut qui a mis en œuvrele programme
  • 73 projets en faveur des Objectifs de développement durable réalisés par les élèves

Toute l’équipe de l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix tient à remercier les enseignants et les partenaires pour leur confiance pendant ces trois années, aux équipes de volontaires en Service Civique Elsa, Julien, Laurelen, Juliette, Anouk et Nathan pour leur travail et leur engagement sans faille.

Merci et bravo à tous les élèves qui se sont engagés, ont échangé et proposé des initiatives et projets citoyens en faveur des Objectifs de développement durable. Leurs actions collectives à leurs échelles ont fait bouger les choses pour parvenir à un monde plus durable. 

Rendez-vous à la rentrée pour une dernière journée qui valorisera les initiatives des élèves en faveur des ODD dans le cadre du Forum mondial Normandie pour la paix. Ce sera également l’occasion de lancer le nouveau programme pédagogique d’éducation aux ODD : « ecHo », une formule totalement normande.

Partager cette publication :

Publications liées

réfugiés (c) dr

Point de vue

20 juin 2022 : La journée mondiale des réfugiés

par Catherine-Amélie Chassin

16/06/2022

Régulièrement ‘Point de vue’ laisse la parole à un(e) expert(e) du droit, une tribune libre, un espace d’expression pour aborder les droits de l’Homme et des notions liées à ces derniers.

En savoir +