×

L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix organise la 22e édition de l’Université de la paix du 19 au 23 juin 2023 avec pour thème  : « Femmes et paix », avec le soutien de l’Université de Caen Normandie et de la Région Normandie.

Cet événement propose à des étudiantes et étudiants du monde entier de se réunir pendant une semaine en Normandie pour se former et échanger autour d’une thématique liée à la notion de paix. « Migrations et paix », « L’art et la paix », « Villes et paix » ou encore « Justice et paix », « Peine de mort et paix » sont autant de thèmes qui ont été abordés au cours des précédentes éditions.

Au-delà des temps de formation animés par un pool de formateurs exceptionnel, l’Université de la paix est aussi l’occasion d’une rencontre culturelle unique entre des jeunes venant parfois d’une vingtaine de pays différents.

Pour postuler à l’Université de la Paix, il faut être âgé de 20 à 28 ans et être au minimum titulaire d’un diplôme équivalent à deux années d’études universitaires. La maîtrise de la langue française est impérative.

Appel à candidature ouvert jusqu’au 18 avril 2023

Les frais d’inscription s’élèvent à 150€. Si votre candidature est retenue, un lien vous sera transmis afin de procéder au paiement sécurisé des frais d’inscription.

Ces frais d’inscription couvrent les frais d’hébergement et de restauration du dimanche 18 juin au samedi 24 juin inclus.

Les frais de déplacement pour se rendre à Caen sont à la charge des participants.

Partager cette publication :

Publications liées