×

L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix et l’Ordre National des Avocats de Mauritanie organisent, avec le soutien de la Délégation de l’Union Européenne, de l’Ambassade de France à Nouakchott et sous le haut patronage du Ministère de la Justice, la neuvième édition du Concours international de plaidoiries pour les droits de l’Homme de Mauritanie le jeudi 15 décembre 2022 à Nouakchott. 

9e CIP Mauritanie - Visuel 2022_1080 x 1080 px

L’appel à candidature ouvert aux avocats francophones et arabophones du monde entier s’est clôturé le 30 septembre dernier. L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix et les partenaires du Concours ont reçu 34 candidatures de 13 pays différents.

Après l’étude de ces candidatures, 8 avocates et avocats ont été retenu pour la finale qui se tiendra jeudi 15 décembre 2022 à Nouakchott.

Les finalistes

Ahmed Sidena
Barreau de Mauritanie

Ijlal El Haoulani
Barreau de Tanger, Maroc

Karim Marzouki
Barreau de Tunisie

Mohamed Oumar Saleck
Avocat mauritanien rattaché au Barreau de Bordeaux, France

Frédéric Nanadjingue
Barreau du Tchad

Noellie Iyewa Gaglo
Barreau du Togo

Oussama Zagrouba
Barreau de Tunisie

Sondernyse Michel
Barreau des Coteaux, Haïti

Partager cette publication :

Publications liées

Retour sur

CRJ : deux projets prometteurs se dessinent

par Matthieu Soinard

21/11/2024

L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix co-anime depuis 2022 le Conseil Régional des Jeunes de Normandie aux côtés de la Région Normandie. Dans le cadre d’un weekend de rassemblement à Carolles, ses

En savoir +