×

Dans le cadre du projet européen Ecoality, projet de sensibilisation aux inégalités de genre et aux changements climatiques, le Programme d’éducation et de sensibilisation au développement (DEAR) lance un appel à projets. Celui-ci vise à fournir des ressources financières et des moyens à des groupes de jeunes en association et à des organisations de la société civile pour mener des initiatives locales sur le thème de l’égalité de genre face aux changements climatiques. 

Les objectifs
  • Permettre aux jeunes de définir et de mettre en œuvre des initiatives locales liées à l’égalité face aux changements climatiques, en prenant en compte la crise climatique et les inégalités dans les pays cibles. Les jeunes seront accompagnés et aidés par les organisations partenaires pour leur fournir un accompagnement sur les activités à mener, un renforcement des capacités et un soutien continu en matière d’expertise sur ces thématiques. 
  • Fournir aux associations de jeunes des ressources financières pour mettre en œuvre des initiatives de citoyenneté active dans les communautés cibles, dans le but ultime de donner aux jeunes les moyens d’agir sur l’intersectionnalité des crises climatiques au niveau local et de faire progresser les initiatives liées au projet Ecoality en faveur de la justice climatique et de la justice de genre. 
Pour qui ?

Les organisations intéressées peuvent déposer leur candidature soit en tant que candidat individuel, soit en tant que co-candidats dans le cadre d’un partenariat.

Toutes les organisations (qu’elles soient candidates en tant que chef de file ou co-candidates) doivent être des organisations à but non lucratif légalement établies qui n’ont pas reçu de financement DEAR de l’UE en tant que candidat, co-candidat ou partenaire associé dans le cadre de l’appel DEAR actuel ou précédent lancé à l’adresse 2022.

  • Cela inclut :  
    • Organisations de jeunesse locales 
    • Organisations de jeunes 
    • Associations de bénévoles dont le conseil d’administration est principalement composé de jeunes âgés de 18 à 29 ans 
    • Organisation de la société civile travaillant avec les jeunes 

Les particuliers ne peuvent pas poser leur candidature.

Date limite de soumission des propositions complètes : 30 juin 2025

Découvrir toutes les modalités de l’appel à propositions :

Les annexes :

Partager cette publication :

Publications liées

Actualité

Prix Liberté : le jury a choisi ses trois nommés !

par Matthieu Soinard

21/02/2025

Du 10 au 14 février 2025, le jury international s’est réuni au Dôme et à l’Université de Caen Normandie pour étudier les 601 propositions candidates au Prix Liberté et retenir trois personnes et organisations engagé

En savoir +

Retour sur

CRJ : deux projets prometteurs se dessinent

par Matthieu Soinard

21/11/2024

L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix co-anime depuis 2022 le Conseil Régional des Jeunes de Normandie aux côtés de la Région Normandie. Dans le cadre d’un weekend de rassemblement à Carolles, ses

En savoir +