×

Du 6 au 10 décembre 2021, l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix a mobilisé six jeunes de son réseau afin qu’ils participent à un échange de jeunes européens organisé à Tbilissi en Géorgie dans le cadre du projet Erasmus+ « CauCAN » de promotion des droits de l’Homme et de lutte contre les discours de haine par la création de contre récits alternatifs.

Amélie, Clémence, Jeanne, Simon et Jérémy, cinq jeunes anciens participants du jury international du Prix Liberté et de l’Ecole des droits de la personne au Canada, deux projets mis en œuvre par l’Institut, ont passé quelques jours en Géorgie avec plusieurs autres jeunes européens venant de République Tchèque, Pays Bas, Arménie, Azerbaijan et de Géorgie. Objectif de cet échange européen : approfondir les thèmes des récits alternatifs aux discours de haine, de l’éducation aux droits de l’Homme et à la citoyenneté démocratique.

caucan décembre 2021 3

Au programme de ces cinq jours intenses et riches en réflexion : des travaux de groupe, des ateliers, des débats, des retours d’expérience et la conception d’outils pour lutter contre les discours de haine.

Jeanne

« J’ai davantage conscience de l’importance de l’éducation aux droits de l’Homme et de comment lutter à travers des projets mais aussi de manière individuelle contre les discours de haine. »

Partager cette publication :

Publications liées