×

L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix et l’Ordre National des Avocats de Mauritanie organisaient jeudi 21 décembre la 10ème édition du Concours international de plaidoiries pour les droits de l’Homme, sous le haut patronage du ministère de la Justice et du barreau de Mauritanie, avec le soutien de l’Ambassade de France en Mauritanie, du programme PARJ (Programme d’appui à la réforme de la justice en Mauritanie) de l’Union Européenne et du Conseil National des Barreaux de France.

Huit avocats du monde entier réunis à Nouakchott pour plaider en faveur des droits de l’Homme

Dénoncer des cas récents de violation des droits de l’Homme et donner la parole aux avocats, premiers défenseurs des droits de l’Homme : c’est la mission que se donne chaque année les partenaires du Concours international de plaidoiries pour les droits de l’Homme de Mauritanie.

Cette année, ils étaient huit avocats venus d’Algérie, de France, du Bénin, de Tunisie, du Tchad et de Mauritanie réunis à Nouakchott pour plaider en faveur des droits de l’Homme.

3 avocates et avocats lauréats

Après délibérations du jury composé de plusieurs personnalités engagés dans la défense des droits de l’Homme, le troisième prix a été remis à Maître Rezzak Rahmani, avocat au Barreau de Sétif et le deuxième prix à Maître Mahunan Rodrigue Davakan, avocat au Barreau du Bénin.

Le premier prix a été remis cette année à Maître Mariem Klouz, avocate au Barreau de Tunisie. Elle sera invitée par le Conseil National des Barreaux en France pour un voyage d’études.

Le jury, l’Institut et l’ensemble des partenaires du concours félicitent tous les finalistes pour la qualité de leurs plaidoiries et leur grande éloquence.

Consulter le livret de plaidoiries

Partager cette publication :

Publications liées