×
21e Université de la paix 1

    Contacts :

    Partager cette action :

    L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, avec le soutien de la Région Normandie et de l’Université de Caen-Normandie, organise chaque année au mois de juin l’Université de la paix.

    Cet événement propose à des étudiantes et étudiants du monde entier de se réunir pendant une semaine en Normandie pour se former et échanger autour d’une thématique liée à la notion de paix. « Migrations et paix », « L’art et la paix », « Villes et paix » ou encore « Justice et paix » sont autant de thèmes qui ont été abordés au cours des précédentes éditions.

    Au-delà des temps de formation animés par un pool de formateurs exceptionnel, l’Université de la paix est aussi l’occasion d’une rencontre culturelle unique entre des jeunes venant parfois d’une vingtaine de pays différents.

    Pour postuler à l’Université de la Paix, il faut être âgé de 20 à 28 ans et être au minimum titulaire d’un diplôme équivalent à deux années d’études universitaires. La maîtrise de la langue française est impérative.

    Appel à candidature 2023, édition numérique

    L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, avec le soutien de la Région Normandie et de l’Université de Caen-Normandie, organise la 22e édition de l’Université de la Paix avec pour thème cette année : « Femmes et paix ».

    Pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs, l’Université de la paix 2023 ne pourra se tenir en présentiel. Un format numérique en visioconférence et interactif est proposé aux participants de cette édition, du 19 au 21 juin 2023.

    Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

    L’Université de la paix a vocation de former les jeunes et/ou futurs professionnels. Elle est ainsi ouverte au 20 – 28 ans qui ont un intérêt particulier pour la matière proposée. La maîtrise de la langue française est impérative, et vous devez avoir étudié ou travaillé (au choix) le droit, les sciences sociales, les sciences politiques ou l’histoire.

    Les frais d’inscription s’élèvent à 50€.
    Si votre candidature est retenue, un lien vous sera transmis afin de procéder au paiement sécurisé des frais d’inscription.

    Formulaire de candidature