09/11/2023
L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix accueille cette année quatre Jeunes Ambassadeurs des Droits de l’Enfant du Calvados.
Qui sont les JADE ? Âgés de 16 à 25 ans, les JADE sont les jeunes ambassadeurs et ambassadrices des droits. Formés par le Défenseur des droits, encadrés par l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix et financés par le Conseil Départemental du Calvados, ils réalisent une mission de service civique de 9 mois afin de sensibiliser les enfants et les jeunes aux droits.
Déployé dans le Département du Calvados, les JADE peuvent intervenir dans les collèges, les accueils de loisirs et auprès de publics spécialisés (protection judiciaire de la jeunesse, aide sociale à l’enfance, mineurs non-accompagnés, hôpitaux) situés dans le Calvados.
Vous êtes situé en Seine-Maritime ? Le programme JADE est mis en place sur ce territoire par le Département et l’association Unis-Cité. Plus d’information ici : seine-maritime.fr
Chaque année plus de 50 000 enfants sont sensibilisés en France grâce aux JADE.
Vous souhaitez solliciter l’intervention des JADE, contactez l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix :
Clémence Bisson, Directrice des programmes – clemence.bisson@2idhp.eu
Actualité
09/11/2023
L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix accueille cette année quatre Jeunes Ambassadeurs des Droits de l’Enfant du Calvados.
Actualité
30/06/2023
L’Institut recrute des volontaires en missions de service civique afin d’accompagner l’équipe dans la mise en œuvre de ses actions éducatives de sensibilisation et de formations aux droits de l’Homme.