×

Créé en 2020, Clichés est né pour combattre les idées reçues et déconstruire les préjugés que nous avons sur les personnes vulnérables et sur celles qui les accompagnent.

Après une première saison consacrée à la crise du COVID-19, la saison 2 partage le témoignage de personnes ayant quitté l’Ukraine et de celles qui leur venaient en aide. A partir du vendredi 24 février, un an jour pour jour après le début de la guerre, une nouvelle saison s’intéresse au Droit International Humanitaire. 

Alors que le conflit en Ukraine nous marque par sa violence et son absence de règles et de limites apparentes, la troisième saison de Clichés est consacrée au Droit International Humanitaire (DIH).  Aussi appelé “droit de la guerre”, cet ensemble de règles vise à encadrer les conflits armés. Une des missions de la Croix-Rouge française est de faire connaître ces règles. 

Avec dix nouveaux épisodes, Clichés, le podcast de la Croix-Rouge française et Louie Media, propose de mieux comprendre l’importance du DIH et met en lumière des personnes qui œuvrent chaque jour à son application sur le terrain.