Accueil | Nos Actions | Jeunesse | Université d’été de Belgrade

Jeunesse

Université d’été de Belgrade

L’Université des Droits de l’Homme de Belgrade a été créée en 2009 par la Faculté de Droit de Belgrade, en partenariat avec la Faculté de Droit de Caen et l’Institut.

 

Avec la coopération en Macédoine, la contribution de l’Institut à l’Université d’été de Belgrade constitue un autre axe d’action prioritaire de l’Institut dans les Balkans.

 

L’université d’été des droits de l’homme est ouverte prioritairement aux publics des Balkans et de France. L’Université de Caen Basse-Normandie envoie chaque année entre 5 et 15 participants à cette université d’été.

 

 

Université d’été de Belgrade 3ème édition, du 10 au 15 octobre 2011

Droits de l’Homme et environnement : voici le thème de cette nouvelle édition.

 

 

Université d’été de Belgrade 2nde édition, septembre 2010

La Faculté de droit de Belgrade organise à nouveau son université des droits de l’homme, sur le thème de la protection des personnes handicapées. Comme l’année dernière, l’Institut international des droits de l’homme et de la paix participe à cette manifestation, en particulier par des interventions de son directeur et de madame Catherine Chassin, maître de conférences à la Faculté de l’Université de Caen – Basse Normandie.

 

 

Université d’été de Belgrade 1ère édition, septembre 2009

Première édition et première thématique forte pour l’université d’été de Belgrade : la protection des Rroms en Europe. à travers les instruments juridiques (Convention européenne des droits de l’homme, Charte sociale européenne, Convention-cadre pour la protection des minorités). Ce thème s’inscrit dans le cadre de la décennie des Rroms décidée par le Conseil de l’Europe.